0

Le Laténium est fermé

Accessibilité

Le Laténium est accessible aux personnes à mobilité réduite et en fauteuil roulant. Des rampes dans le musée facilitent l’accès aux espaces. Un ascenseur adapté aux chaises roulantes donne accès aux étages du musée. Une chaise roulante est à disposition à l’accueil. Le rez-de-chaussée comprend des toilettes adaptées aux chaises roulantes.

Certaines zones du parc ne sont pas accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Parking pour les personnes à mobilité réduite

Plusieurs places de parc sont réservées aux personnes à mobilité réduite sur le parking du port d’Hauterive.
Une place est disponible à l’entrée de service du musée (nord du bâtiment).

Quentin Bacchus

Description des espaces

Le site internet zugangsmonitor donne une description détaillée des espaces et de l’accessibilité du musée pour les personnes à mobilité réduite.

Exposition temporaire “Des choses”

L’exposition actuelle “Des choses” est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Visites guidées et ateliers avec un fauteuil

Les activités de médiation culturelle peuvent être suivies par des personnes à mobilité réduite. Seules les activités dans le parc peuvent représenter une difficulté d’accès aux personnes à mobilité réduite. Veuillez consulter l’agenda du musée qui indique par un pictogramme l’accessibilité de l’animation.

 

LA CULTURE INCLUSIVE AU LATÉNIUM

Le Laténium s’engage pour une culture accessible à tous. Il est le premier musée romand porteur du label « Culture inclusive » (depuis 2018).

Un délégué à l’inclusion supervise l’offre et organise des formations internes en présence d’experts en situation de handicap. Le personnel d’accueil et de médiation a été formé à l’accueil de personnes en situation de handicap visuel et moteur.

“Charte de l’inclusion culturelle”
Nos principales mesures inclusives