Ouvert de 10h à 17h
La Fondation La Tène a été constituée le 19 mai 1994. Elle est un organe de droit privé lié à la République et Canton de Neuchâtel ; son président ainsi que les membres du Conseil de fondation sont nommés par le Conseil d’Etat.
Les buts actuels de la Fondation sont de promouvoir, favoriser et soutenir le développement et les activités du Laténium, notamment en participant, dans la mesure de ses moyens, aux frais d’exploitation et, de manière générale, d’encourager l’enrichissement et la diffusion des connaissances archéologiques dans le canton de Neuchâtel.
Archéone c’est… l’Association des amis du Laténium et de l’archéologie neuchâteloise, qui réunit amateurs et amatrices des sciences du passé, scientifiques et amoureux et amoureuses du Laténium autour d’une archéologie plurielle. De la Préhistoire à l’Époque moderne, Archéone propose à ses membres de voyager à travers les âges pour mieux comprendre la trajectoire de l’Homme.
Par ses activités, l’association vise à développer l’intérêt du public pour l’archéologie en général, neuchâteloise en particulier. Elle soutient également le Laténium, participe à son rayonnement et fait la promotion du riche patrimoine archéologique neuchâtelois en contribuant à sa préservation et à sa mise en valeur.