0

Ouvert 10h-17h

Laténium estival

Du 9 juillet au 30 août, le Laténium propose une programmation estivale surprenante pour vivre des moments de détente, d’émotions et de découvertes dans le cadre idyllique de son parc archéologique. Le fil rouge de cette programmation estivale est l’ouverture nocturne – chaque jeudi soir jusqu’à 22h – des espaces d’exposition. En écho au musée et à ses collections, des performers – danseurs et musiciens –  investissent le parc archéologique pour présenter des créations artistiques originales. Organisés en partenariat avec l’ADN (Association Danse Neuchâtel), ces spectacles vivants sont annoncés dans l’agenda du musée.
Des ateliers créatifs destinés aux familles sont proposés chaque après-midi, du mardi au vendredi. Les enfants peuvent découvrir comment construire une maison préhistorique, façonner un bijou ou allumer un feu. Les dimanches matins sont consacrés à l’éveil en douceur par des leçons de yoga que dispensent les enseignantes de Yoga Fabrik. Des ateliers de photographies sont proposés par les artistes Virginie Rebetez et Guillaume Perret.
De manière permanente pour la durée du Laténium estival, une piste de pétanque est installée dans le parc ainsi que des transats, des bancs et des boîtes à livres.

Conçue de manière évolutive, la programmation sera dévoilée au fil des semaines en tenant compte de la crise sanitaire exceptionnelle que nous traversons. Le programme est disponible sur l’agenda du Laténium.

PRÉPAREZ VOTRE VISITE

Heures d’ouverture

Musée
10h00 à 17h00 du mardi au dimanche.
Fermé le lundi.

Parc archéologique
libre d’accès

Tarifs

Adultes CHF 9.-
Etudiant.e.s, AVS, AI, au chômage CHF 5.-
Enfants (de 7 à 16 ans) CHF 4.-
Familles (2 adultes + enfants) CHF 20.-

Visites guidées, ateliers créatifs et anniversaires

Le Laténium propose un vaste choix de visites thématiques guidées et d’ateliers créatifs. Consultez notre offre !

Comment s’y rendre

Le Laténium est situé à Hauterive, au bord du lac de Neuchâtel (3 km depuis le centre de Neuchâtel), il est accessible en train, en bus, en voiture mais bien-sûr aussi à pied et à vélo.

Laténium estival - Ouverture nocturne

Du 9 juillet au 30 août, le Laténium étend ses heures d’ouverture tous les jeudis soirs jusqu’à 22h. Le Café du Laténium est également ouvert !

Heure : De 10h00 à 22h00

LATÉNIUM ESTIVAL - DRAGONFLY+DANSE #3 - LES CHEMINS DE TRAVERSE & PIERRE-YVES DIACON & SYLVIA PELLEGRINO

Dans l’écrin du Latenium, la danseuse Sylvia Pellegrino et le danseur Pierre-Yves Diacon (Les Mondes Transversaux) vont à la rencontre des musicien.e.s Barbara Minder et Mathieu Amiguet (Les Chemins de Traverse). Chorégraphie sonore d’un lieu et matérialisation visuelle du son, mouvement musical ou musicalité du geste sont les outils qui invitent nos sens à plonger dans l’illusion. Un moment fragile comme l’émergence de la libellule, mais tonique comme son vol guidé par ses grands yeux à facettes.
Les Mondes Transversaux et Les Chemins de Traverse : deux collectifs neuchâtelois aux noms cousins qui mettent leurs idées créatrices en commun.
Concept : Les Chemins de Traverse, en collaboration avec Les Mondes Transversaux
Danse : Pierre-Yves Diacon, Sylvia Pellegrino
Musique live : Barbara Minder, Matthieu Amiguet

Tarifs : accès au musée le même jour compris dans le prix
20.-/adulte
15.-/adulte tarif réduit (ICOM, AMS, Passeport musées suisses, Raiffeisen, Archéone, étudiant.e.s en archéologie UNINE, membres ami.e.s ADN)
10.-/enfant (7-16 ans)
Gratuit pour les enfants de moins de 7 ans
Inscription indispensable : au 032 889 69 17 ou 032 889 69 10. latenium@ne.ch ou directement sur place.
Nombre de spectateur.trice.s limité.
Organisé en partenariat avec l’ADN (Association Danse Neuchâtel)
Photo : © Zoé-Lavanchy

Heure : De 19h30 à 20h10

Inscription à la newsletter :

Une newsletter concernant nos différentes actualités vous sera envoyée tous les mois.